Bienvenue

Vous êtes ici chez moi !
Merci de me respecter comme je vous respecterai moi si je passai chez vous...
Bonne visite.
Sèv

24 janv. 2008

Atelier d'écriture : S'exprimer...

Je me suis inscrite sur un blog d'écriture... J'ai été très bien accueillie et j'ai même participé à mon 1er sujet, qui était :
Sujet N°6 - Vous devrez imaginer un fait divers, et le raconter dans le style journalistique. Faite preuve d’imagination, d’humour, d’originalité, bref amusez-vous !

Voilà ce que j'ai écrit :
"Grand’Sève, sujet n°6

Une fée noyée dans son café…

Il était 7h18 ce matin, lorsque un drame a failli se produire dans la cuisine rouge tendance de cette femme qui préfère conserver l’anonymat face à l’ampleur que va peut-être prendre la situation.

Comme à son habitude, Miss JKR dès son réveil lance la cafetière électrique Seb qui prépare le délicieux breuvage qu’elle conservera même au chaud toute la matinée durant ; et permettra ainsi à l’écrivain de faire de délicieuses pauses entre quelques pages d’écriture – Miss JKR est un écrivain depuis quelques années, et chacune de ces parutions au thème magique et fantastique est un vrai best-seller.
Mais ce matin, quelle ne fut pas sa stupeur de découvrir après sa douche, dans la première tasse qu’elle se servie – à 7h18 environ !
Un petit corps inanimé flottait au rythme du liquide qu’elle venait de se servir…
Sa première réaction fut l’horreur, et elle failli jeter la tasse ainsi que son contenu dans l’évier pour se débarrasser de cette vision incroyable ; mais… son intérêt pour les êtres imaginaires l’arrêta.
Elle se muni d’un chinois pour récupérer le petit corps et étendît délicatement celui-ci sur une serviette qui trainait là !
Quand soudain ! Le petit corps se mit alors à s’agiter à tressaillir, et après avoir émis un son qui ressemblait à une très faible toux, il se redressa… défroissa ces ailes – car oui, il avait 2 jolies ailes plantées dans le dos ; d’après les dires de Miss JKR – et d’une faible voix remercia vivement sa sauveuse…
Voici ce qu’elle lui dit : « Je suis une mini-fée, nous sommes pléthore à vivre à vos côtés secrètement, et d’habitude nous réussissons à rester cachés… Mais j’ai été trop gourmande, votre café est si délicieux et je n’ai pu me résoudre à attendre la fin de la journée qu’il ne reste plus qu’un fond dans la cafetière ! La gourmandise est un vilain défaut qui aura bien failli avoir ma petite peau aujourd’hui… »
Ainsi donc tout ce qu’elle imaginait se matérialisait sous ces yeux, ces personnages bizarres qui peuplaient ses livres étaient peut-être nés de sensations laissées à son attention au cours de visite impromptues de ces petits habitants secrets…
Miss JKR nous demande donc de lancer un appel : « Soyez vigilent à tout ce qui pourrai flotter dans votre bol, tasse ou mug en tout genre : les mini-fées sont friandes de boissons chaudes et qui sait, vous pourriez en avaler une ! »

Et je pense qu’elle a bien raison : il vaut se faire ami des fées, car on peut toujours avoir besoin de l’aide de plus petit que soit, c’est bien connu, n’est ce pas M. de la Fontaine ?

A bon entendeur

SC"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Waou bravo j'ai tout lu d'une traite...
J'adore ton style
Ta façon t'ajouter des petits détails de-ci de-là
Cela rends ton ecrit super vivant
Longue vie à ton inscription sur cet atelier ...
Et tiens nous au courant de l'evolution surtout

Grand'Sèv a dit…

Merci Alie...

Anonyme a dit…

bravo!!tu es douée pour l'écriture!ta petite histoite si pleine de charme m'a beaucoup plue...J'espère en lire d'autres très bientôt!
Bises...