Bienvenue

Vous êtes ici chez moi !
Merci de me respecter comme je vous respecterai moi si je passai chez vous...
Bonne visite.
Sèv

23 mai 2009

La Folle Journée #ép. I

Le rendez-vous était donné depuis un certain temps, et j'attendais ce moment depuis longtemps ! Aussi quand le 19 mai au matin, j'ai retrouvé notre chère Val devant la Gare de Montélimar, j'étais aux anges. Le TER de 7h47 nous a emmené vite fait bien fait jusqu'à la Part-Dieu à Lyon, où j'ai - assez vite il me semble - retrouvé Dame Brunehilde qui nous y attendait déjà ! Nous avons filé à la vitesse du tram, jusqu'au Cours de la Liberté où une pause thé-madeleines nous attendait !
Mais attention il ne s'agit de n'importe quelles madeleines, non non non ! Il s'agit des madeleines au miel de la boulangerie de Fille Aînée du Clan de Dame Brunehilde !!!!!!!! Si si si...
Je ne peux vous décrire le moment fabuleux que l'on vit lorsque l'on déguste ce délice... et là, la madeleine de Proust n'a qu'a bien se tenir, car rien ne lui arrive à la cheville à cette madeleine au miel du Cours de la Liberté !!!!!!! (Pour le N° voir avec Clochette car elle a pris des notes)... Bref... après engloutissage de sucres rapides -_^ nous voilà parties pour La Droguerie, visite obligée. Rue Gentil face à l'Eglise St Nizier, la célèbre boutique nous a accueillie...

Sacré remue ménage que 3 bloggueuses bientôt rejointes par 2 autres bloggueuses (ou presque)... Et oui c'est Clochette et sa soeur jumelle Véro qui nous ont rejointes...
Dévalisé la boutique non ? Mais, mis l'ambiance et discutaillé pendant 1 heure et demi à l'intérieur : OUI !!!

Ensuite, ce fut l'appel du ventre le plus fort, et nous voilàmes parties toutes les 5 à la recherche de boustifaille et d'un coin de verdure pour nous installer : nous avons jeté notre dévolu sur le Jardin Intérieur du Musée des Beaux Arts place des Terreaux, un petit coin de paradis au coeur de la capitale des Gaules qui nous a accueilli pendant... 3 bonnes heures !


Là eu lieu l'échange des cadeaux... au plus grand dam de passants interloqués par tant d'effusion ! Rires...

Suite au prochain épisode...

8 commentaires:

Labourgeoise a dit…

quelle journée !!!!!! Merci de ce récit en live.. et je vois que vous connaissez mieux Lyon que moi, je découvre de bien jolis endroits grâce à ton récite ! biz

Val a dit…

Rôoooo! elle est belle ma Flo :)))
C'était trop bien hein...

Anonyme a dit…

Un super reportage; tu peux te reconvertir dans le journalisme !!! Et que de fous-rires... une bien belle journée. Bizzzz de Brunehilde

carocoda a dit…

tropppp biiiiiiiennnnnnnnnnnnnn !!! vous vous êtes régalées!! la prochaine, ce sera nous 2 !!! alors, t as acheté quoi à La DRoguerie ?? Racccconnnnnte !! miam les madeleines au miel, ça fait envie rien qu' à travers l'écran !!

gros bisous :)

clochette a dit…

tu as tout bien résumé !! super journée et tout et tout... moi aussi j'aimerai bien voir Caro !! et Labourgeoise on l'attend la prochaine fois !!

Alie a dit…

Super journée ...
J'entends encore vos fous-rires
Merci de partager tout cela avec nous

clochette a dit…

coucou
Véro t'a envoyé un message mais elle n'a pas su faire et ça n'a pas marché apparemment, je vais lui dire de passer par contacter l'auteur !! et alors les doigts de fée !hi!hi
bisous

Passion Cannelle a dit…

Dire que j'ai loupé ça .... en plus je lis que vous étes passées à coté de mon boulot... J'ai d'ailleur une question sur les madelaine que je semble connaitre... la boulangerie ne s'appelerai pas J D par hazard...