Bienvenue

Vous êtes ici chez moi !
Merci de me respecter comme je vous respecterai moi si je passai chez vous...
Bonne visite.
Sèv

7 juin 2009

The recette

Les doigts de Fée de Miss Non-Non


Préparation : 35 min
Cuisson : 12 min

Ingrédients (pour une vingtaine de doigts de fée) :

- 130 g de farine
- 125 g d'amandes en poudre
- 100 g de beurre ramolli
- 60 g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf
- 1 cuiller à café d'eau de fleur d'oranger => facultatif, moi je mets de l'extrait de vanille !
- 1 pincée de sel
- sucre glace pour la décoration


Préparation :

Dans un saladier, mélangez la farine, l'amande, le sucre et le sel.
Rajoutez le beurre mou en dés, l'oeuf, la fleur d'oranger ou l'extrait de vanille ; malaxez quelques secondes pour obtenir une boule. Moi je commence à la cuillère en bois puis je fini à la main... D'aucunes utilisent un robot ! As you want...
Roulez la pâte en boule, enveloppez-la dans un film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur pendant 30 mn ou 45 mn.
Préchauffez le four à 180°c (Th 6).
Farinez légèrement votre plan de travail. Partagez la pâte en 2 longs boudins, puis découpez la pâte en petits morceaux.
Donnez-leur la forme de doigts de 5 cm de long en les modelant à la main.
Déposez-les sur la lèchefrite du four recouvert de papier sulfurisé.
Mettez au four pendant 10 à 12 mn environ.
Veillez à ce que les biscuits dorent légèrement sans brunir. Ils doivent durcir !
Saupoudrez-les ensuite ensuite généreusement de sucre glace et laissez-les refroidir.

Et régalez-vous !
-_^

Il s'agit de la recette préférée de Miss Non-Non !

Edit du 7/06/2009 : Merci Val pour les photos !

5 commentaires:

Alie a dit…

Miam-miam je comprends pourquoi poussin aime :-)

Je te souhaite une très bonne fête des mamans

Gros bisous

Val a dit…

dire que c'est moi la vilaine fille qui ai les photos :((( pas bien!
Je te les envois dessuite ;))))
Bisouxxxxx!

carocoda a dit…

hé hé !! on dirait des navettes !!! miam miam :)

Grand'Sèv a dit…

@ Alie : on t'en fera en août !
@ Val : merci pour les photos que je n'avais pas faites !
@ Carocoda : des navettes délicieuses, pour elles j'irais sur la lune !
^^

clochette a dit…

enfin la photo et la recette !! miam je vais essayer !! ce week-end j'ai fais une île flottante c'était pas dégueu non plus j'ai tout fini à moi toute seule (1 litre de crème anglaise et 6 oeufs montées en meringue et cuits au four) je vous donnerai la recette les filles !!
et moi tu m'en feras en juillet si je viens avec Titou !!